mercredi 20 juin 2012

Suis à Istamboul depuis quelques heures et pour deux jours, routes turques très difficiles, toutes en grandes montées et descentes - pas de courbes de niveau - parfois très dangereuses pour les cyclistes. 
J'ai eu beaucoup de vent de face pendant 3 jours m'obligeant a faire beaucoup plus d'heures sur le vélo. 
Entrée dans Istamboul dantesque pour un vélo. Je croyais être arrivé, et il me restait 30kms à faire en longeant une autoroute urbaine et avec beaucoup de circulation!
J'ai quand même fini par arriver a Topkapi, où je loge. 
4450 km faits à ce jour, et il en reste théoriquement 800 pour rejoindre Antalya ou je prendrai l'avion pour Tel Aviv : je ne connais pas la durée de ce dernier parcours qui va dépendre de la géographie, des routes et de moi si tout va bien : jusque là j'ai tellement été surpris d'un jour sur l'autre que je ne fais aucun pronostic sur le sujet. 
Je resterai 4 jours en Israël et je rentrerai à la maison, cette expérience ayant jusque là été très riche mais aussi très éprouvante.
Je vous remercie beaucoup pour vos soutiens divers et aussi pour vos pensées qui me poussent vers le but et me donnent le courage de continuer.
Au revoir, 
kénavo ( tant qu'il y aura... de l'espoir, du rêve, de l'avenir...) 
Je vous embrasse tous " a greiz kalon" du fond du coeur.
Loïc

2 commentaires:

  1. Bonsoir Loïc
    Voyager à vélo n'est certes pas de tout repos . Je t'imagine dans ton difficile cheminement... La Turquie , je la connais , et pour un cycliste il me semble que c'est toujours aussi compliqué . Enfin tu touches au but même si tu as encore quelques bons coups de pédale à donner . Nous sommes avec toi par la pensée et mon expérience me rapproche encore plus de ce que tu peux ressentir .
    Bon courage pour vaincre cette dernière étape avant Israël .
    Très cordialement
    Léon

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, premier message ou tu parles d'arriver au but et de retour....
    Prends le temps Loïc goûte la sueur et les larmes savoure chaque instant tu ne pourras refaire ce voyage, va vers les habitants et si ils ne parlent pas breton joue de la clarinette fait les danser et savoure les cieux étoilés, tu vois t'est pas tout seul Jeff

    RépondreSupprimer