samedi 16 juin 2012

Je suis arrivé à Komotini, à 90 kms de la frontière turque, et à 350 kms d'Istamboul. Après avoir contourné Thessalonique ( les grandes villes sont des poisons pour les cyclistes voyageurs... Mais aussi les contournements) j'ai vu la mer Egée et m'y suis baigné une fois. Je continue vers la Turquie que j'espère traverser, si les conditions de transport de mon vélo sont ok à mon point d arrivée, l'aéroport d Antalya.
J'aperçois de plus en plus la lumière de mon étoile, que vous m'aidez tous à chercher. 
Il me reste encore quelques centaines de kms, mais le plus long ( pas forcément le plus dur car je dois grimper sur le plateau anatolien) est fait.
Je pense rester un ou deux jours à Istamboul que j'ai déjà visitée deux fois, mais en voyage organisé c'est beaucoup plus simple.
Je vous dis donc à bientôt, kénavo, ... tant qu'il y aura ... de la vie, de l'espoir, du rêve, etc...
Je vous embrasse tous pour ce que vous avez fait, que vous faites et que vous ferez encore.
Loïc

4 commentaires:

  1. Bonjour cher Loïc,

    Chapeau bas, Monsieur.
    Je vois que les choses vont bon train. Tu as tous les encouragements des jeunes collègues de Hanoï qui sont très impressionné(e)s par ton aventure. Je m'associe à leurs messages de sympathie et je te souhaite bonne route.
    Amitiés
    Jean-Marc Lauzanas

    RépondreSupprimer
  2. Salut! J'espère que la baignade fut reparatrice! Je vois que tu longes la côte...si j'ai bien compris avec mam tu devrais toucher au but à la mi-juillet. J'espère que ta tête se remplit d'images et que tu as le temps d'en tirer qques photos. Aussi que la chaleur est supportable...ici le temps est pourri mais la formation va bon train (évaluation satisfaisantes sur les consoles analogiques la semaone dernière) et il y a de l'ananas tous les midis (c juste pour te faire bisquer ça!) à la cantine...je te souhaite de trouver les bons chemins de traverse et de pêcher la lune avec les dents si nécessaire! Ton fillot qui pense bien à toi! Hasta luego gringo!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Loîc,
    Impeccable. Après notre coup de fil de toute à l heure. je suis au poste...
    Bonne nuit Loïc à demain.
    Je t'embrasse
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. j'ai maintenant terminé mon récit de ce voyage avec ses anecdotes, ses difficultés, ses plaisirs; c'est aussi une somme de réflexions sur le voyage en général ; on trouve également toute la préparation, des dessins et des aquarelles; n'hésitez pas à me contacter : loic.jubin@gmail.com

    RépondreSupprimer