samedi 9 juin 2012

Suis arrivé à Leskovac, avant-dernière étape serbe, petite étape mais, comme chaque jour, différente de la et des précédentes : ai interverti les pneus chez un " vulcaniser", mais il me fait remarquer qu''il y a un rayon de cassé sur la roue arrière et ceux de rechange sont trop petits ( merci le vendeur du vélo qui entendra parler de la Serbie à mon retour)... et que je dois aller jusqu'à Leskovac pour le changer : arrive un monsieur qui me "prend en main" à travers le marché pour chercher le bon rayon dans plusieurs échoppes; introuvable : il reste encore un artisan qui tient un petit atelier dans une rue à côté ; là, il y a le bon rayon et il me fait le changement , qui n'est pas une opération simple, démontage roue libre, rééquilibrage de la roue, etc : une heure de travail, il n'a pas voulu que je le paye...
Serbie, terre contrastée, souvent mauvaises routes secondaires, et pour cause !
Je vous embrasse tous, merci pour vos divers soutiens : j'avance, mais le temps devient de plus en plus chaud et je dois donc partir de plus en plus tôt.
Kénavo! Tant qu il y aura du rêve, de l'espoir, de la vie...
Loïc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire