lundi 14 mai 2012

En Allemagne depuis hier, après avoir fait un petit détour par la Suisse : redépart demain pour de nouvelles z...aventures; message a ceux qui font du vélo : j ai la main droite un peu coincée, que dois-je faire ou dois-je laisser faire ?
A part ce petit souci, je vais maintenant suivre le Danube jusqu'où mes coups de pédale me porteront, espérant pouvoir me loger correctement; je pense beaucoup a vous.
A bientôt
loic

8 commentaires:

  1. On t'a déjà tout dit au téléphone tout à l'heure, mais tout de même prend bien soin de toi.
    Bises.
    Gérard, dominique, et moi

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Loïc
    Je sais la vie est difficile à vélo !
    Chaque jour tu dois supporter les aléas climatiques , peiner dans les zones accidentées et ne pas recevoir de la part de la population le réconfort que tu as besoin ....Confortablement installé devant notre ordinateur , nous partageons avec toi ces difficultés bien ordinaires pour un cycliste aux longs cours , cela dit chaque jour tu grignotes quelques kilomètres de plus et tu acquiers de l'expérience supplémentaire , de l'endurcissement aussi .
    Quant à ton poignet : fais attention au canal carpien !
    Ton guidon est-il bien adapté ?
    Tout en avançant (maintenant tu n'as plus le choix) ménage toi , même si tu réduis ton kilométrage journalier .
    Surtout prends ton temps . Ne dit-on pas : qui veut aller loin ménage sa monture !
    Alors Bon Courage ! nous sommes avec toi
    Cordialement
    Léon

    RépondreSupprimer
  3. Loïc,
    je suis très fier de toi. quand Lise m'a parlé de ton projet, j'ai tout de suite pensé à votre voyage de noces (me souviens plus très bien si c'était avant ou après votre mariage, ce tour de France à vélo). A l'époque j'étais déjà très impressionné. Mais là, suis bluffé. Et respectueux. Bravo. Mémé sera fière de toi. C'est bien ce que tu fais là.
    ton neuveu marocain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci herve de penser a ton tonton peut etre un jour j irai te voir a velo au maroc

      Supprimer
  4. Salut Loïc,
    Je ne suis pas médecin, mais la main qui s'enkilose est un souci fréquent chez les cyclos.Ton guidon droit ne te permet pas de varier beaucoup les positions de tes mains; alors régulièrement en cours de pédalage,ou à l'arrêt, fais des étirements des bras, bouge tes poignets tes doigts pour détendre les muscles et tendons.
    Le soir, un petit massage avec une pommade décontractante peut également aider à résoudre le problème.
    Bon courage, on pense bien à toi.
    Serge

    RépondreSupprimer
  5. Tu es trop beau sur ton vélo! Garde la foi en cette étoile quoiqu'il advienne et elle te sera fidèle. Parole!

    RépondreSupprimer